Teleperformance, sacré meilleur employeur en Tunisie pour la 2ème année consécutive

0
1156
Teleperformance meilleur employeur en Tunisie

Les lauréats du programme « meilleurs employeurs en Tunisie 2019 » ont été dévoilés dans la journée du jeudi 31 janvier 2019. Il s’agit d’un programme initié par l’institut américain « Best Compagnies Group » et visant à rendre hommage aux sociétés tunisiennes et multinationales offrant le meilleur environnement de travail pour leur personnel.

Le premier prix de l’édition 2019 a été attribué à Teleperformance Tunisie pour la deuxième année consécutive. C’est l’esprit d’appartenance à un grand groupe que TP tient à transmettre à ses collaborateurs qui est à l’origine de cette consécration.

La multinationale opérant dans le secteur pharmaceutique et leader mondial du traitement du diabète, NovoNordisk se hisse à la deuxième position du top 5 du meilleur employeur en Tunisie 2019. C’est l’aventure humaine que propose l’entreprise à ses collaborateurs qui a été récompensée, d’autant plus que ces derniers sont placés au cœur du modèle de développement de la multinationale. La troisième position a été attribuée à Nestlé Tunisie, filiale du géant mondial de l’agroalimentaire. En effet, Nestlé Tunisie est continuellement engagée dans une optique aspirant à améliorer l’environnement de travail de ses collaborateurs.

Rappelons en ce sens, que Nestlé Tunisie est pratiquement la seule entreprise en Tunisie qui propose des congés de maternité de 14 semaines. Zodiac Aerospace occupe la quatrième position de ce classement. La multinationale française opérant dans l’aéronautique s’est distinguée par le cadre de travail agréable et fonctionnel qu’elle offre à ses collaborateurs. La cinquième position a été attribuée à Faurecia Tunisie.

Le producteur d’équipements automobiles s’est remarqué par l’association systémique du facteur humain à la stratégie de développement et à la culture de l’entreprise pour une performance globale. La direction des ressources humaines au sein de cette entreprise dispose d’une position de prédilection dans le pilotage opérationnel de la société.

La réussite et le succès ainsi que l’engouement médiatique provoqué par cette édition 2019 du meilleur employeur en Tunisie démontre d’une prise de conscience, dans le milieu entrepreneurial, de l’importance et de la primordialité du capital humain dans le fonctionnement des entreprises. La moyenne mondiale du niveau d’engagement des collaborateurs dans le fonctionnement de l’entreprise et de 74%, ce taux atteint en Tunisie les 72%, une performance encourageante et prometteuse pour l’avenir de l’entrepreneuriat.  

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here