Talent Lab : Le partage des connaissances dans le digital et l’innovation

0
593
Talent Lab

Mohamed Elbehi, auditeur IRCA ISO 9001 et fondateur de Talent Lab, ayant 5 ans dans le secteur industriel en tant que responsable suivi et évaluation, auparavant chargé Evaluation des projets sociaux dans le cadre des projets d’ONG et Consultant pour la mise en place des normes internationales.

La formation au service de la transformation digitale

Le digital est un secteur en pleine évolution avec des perspectives d’embauches prometteuses mais la spécialisation des métiers du digital complexifie le recrutement. Des profils de plus en plus spécifiques pour des postes de plus en plus importants pour les entreprises donnent une forte légitimité aux cabinets de recrutement de spécialistes des nouveaux métiers.

Dans le digital, des métiers émergent et d’autres se transforment tels que (data scientist, traffic manager, chef de produit web, SEO, community manager, etc.). On estime que 85% des emplois à l’horizon 2030 n’existent pas aujourd’hui.

Les professionnels l’ont compris ; se former au digital devient une nécessité afin de répondre aux enjeux suivants :

Sur le plan individuel, le digital représente un accélérateur de carrière et d’employabilité car il permet d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux réflexes métiers.

Pour les salariés d’une entreprise, l’usage d’outils technologiques facilite la communication et le travail collaboratif. 

Pour l’entreprise, l’automatisation des tâches par des logiciels métier mène à réduire les coûts et améliorer sa productivité.

On estime que plus de 50% des entreprises souhaitent exploiter le potentiel du digital afin de se développer et de rester compétitives mais les dirigeants reconnaissent ne pas savoir comment s’y prendre.

Et, vu le nombre d’internautes en Tunisie (7,55 millions d’internautes en Tunisie, en janvier 2020), développer son site internet et l’optimiser est devenu primordial car cela permet de mieux communiquer avec les différents prospects et clients. Les métiers du digital sont en pleine expansion. Le terme digital est de plus en plus utilisé et cela dans tous les secteurs d’activité, d’où l’apparition des nouveaux métiers tels que l’UX designers, le SEM manager ou encore le growth hacker. Pour mener à bien sa transformation digitale, il est donc important de comprendre qu’il s’agit avant tout d’une mutation humaine. Consolider ses compétences se révèle alors être indispensable et la formation devient incontournable.

Talent Lab le centre qui favorise le partage des connaissances digitales

Talent Lab est un centre de formation continue, créé en décembre 2019, pour des futuristes en qualité et en innovation à travers l’application pratique en collaboration avec les sociétés et les organismes intéressés. Il est doté d’un réseau de formateurs internes et externes qualifiés et d’une communauté de collaborateurs qui participent tous au développement de l’activité et à la visibilité digitale.

70% des formations sont dans le secteur digital, principalement dans les métiers émergeants en e-business, le métier de Community Management, le Digital marketing, Facebook et Instagram Ads et finalement, le Management.

Nos collaborations avec des experts et des connaisseurs du domaine digital nous a permis de créer un processus basé sur les cas pratiques réels et des simulations hybrides.

Notre nouveau produit innovant talent in motion se caractérise par la démocratisation des outils du télétravail

Talent in motion est le premier programme en ligne de son genre qui permet de pratiquer les connaissances acquises dans un environnement digital avec une équipe de travail pluridisciplinaire, un superviseur de qualité et un coach en temps réel. Notre challenge est de créer un espace de travail réel pour les participants et pour l’entreprise. Ce produit est en partenariat avec les agences de recrutement et la communauté de Talent Lab tels que les formateurs et les participants.


Rating: 3.3/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here