SPE Capital acquiert une participation majoritaire dans Vital, leader des compléments alimentaires en Tunisie

0
607

Dans un communiqué publié sur son site, SPE Capital, société d’investissement focalisée sur l’Afrique et le Moyen-Orient, a annoncé l’acquisition, par son fonds de capital-investissement SPE AIF I, d’une participation majoritaire dans Vital, le premier producteur de compléments alimentaires en Tunisie.

Selon nos sources, SPE a acquis une participation qui s’élève à 60%.

L’investissement dans Vital qui constitue le 9ème investissement du fonds et le 4ème en 2022, comprend un investissement en capital principal pour développer davantage le portefeuille de produits de l’entreprise, stimuler ses ventes et son marketing et stimuler son expansion internationale au cours des années à venir.

L’équipe de SPE Capital, dirigée par Hela Hariz et Hatem Ben Chaabane, a été conseillé par Louati & Associates Law Firm (conseil juridique), PwC Tunisie (conseil financier et fiscal), ERM et IBIS (conseils ESG et Impact), Galenisys et BlueBirds (conseils commerciaux et stratégiques).

Cet investissement confirme l’engagement de SPE Capital à faire progresser les secteurs de la santé et du bien-être en Afrique du Nord. Il fait suite à des investissements dans des secteurs tels que la fabrication de produits pharmaceutiques et le fitness.

Hela Hariz, associée chez SPE Capital, a déclaré : « Il s’agit d’une première étape vers l’établissement de Vital en tant qu’acteur panrégional majeur dans le secteur en pleine croissance des suppléments nutritionnels. Cet investissement est aussi pour nous l’opportunité de contribuer aux plans de croissance ambitieux de l’entreprise en renforçant son offre aux clients, en élargissant son rayonnement auprès des communautés et en maximisant son impact social ».

Hatem Ben Rhouma, PDG de Vital a ajouté : « Vital est une entreprise prospère qui a connu une croissance constante et a maintenu sa position de leader en Tunisie. Ce partenariat avec SPE Capital nous permettra de renforcer notre position sur nos marchés et d’améliorer nos standards qualitatifs, sociaux et environnementaux. Ce sera une étape importante dans la vie de l’entreprise. »

Créé en 2000, Vital est devenu le premier fabricant de compléments alimentaires et de phytothérapie en Tunisie, avec un portefeuille de plus de 400 produits de marque de haute qualité, commercialisés en Tunisie et à l’international, et 8 millions d’unités fabriquées chaque année. Au cours des dernières années, l’entreprise est passée à 400 employés et s’est imposée comme le leader du marché des compléments nutritionnels en Tunisie, grâce au développement continu de nouveaux produits et à une croissance organique constante.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here