Sihem Nemsia : Un plan d’action pour renforcer la SOTUGAR et stimuler la croissance

0
402

La 7ème Conférence internationale des sociétés et programmes de garantie dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), s’est tenue les 24 et 25 octobre, sous l’égide de la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR).

Lors de cet événement, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a mis en évidence l’importance cruciale des sociétés de garantie dans le soutien et la facilitation de l’accès aux financements nécessaires pour les petites et moyennes entreprises (TPE et PME) engagées dans divers projets et investissements.

Elle a souligné que le ministère des Finances travaille activement, en partenariat avec la Banque mondiale, sur un plan d’action visant à renforcer et développer davantage la SOTUGAR. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à stimuler la croissance et à garantir le financement des entités économiques. Il convient de noter qu’en janvier 2023, un accord a été conclu entre le ministère des Finances et la Banque Centrale de Tunisie (BCT) dans le but d’améliorer les mécanismes de gouvernance et de surveillance de la SOTUGAR.

Cette convention témoigne de la volonté du gouvernement de s’aligner sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques, renforçant ainsi la contribution de la société à l’économie, a déclaré la ministre.

Elle a souligné que cette collaboration stratégique contribuera à favoriser un environnement plus favorable à la croissance économique et à la prospérité des entreprises dans la région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here