Signature du contrat de don du « Projet d’Acquisition d’un Minibus aux Profits des Personnes à Mobilité Réduite à Tunis »

0
984
Projet d’Acquisition d’un Minibus aux Profits des Personnes à Mobilité Réduite à Tunis

L’Ambassade du Japon en Tunisie a l’honneur d’annoncer que la signature du contrat de don du « Projet d’Acquisition d’un Minibus aux Profits des Personnes à Mobilité Réduite à Tunis », a eu lieu le 4 novembre 2020, au siège du Comité National Paralympique Tunisien, entre Son Excellence Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Monsieur Mohamed MZOUGUI, Président du Comité National Paralympique Tunisien à huis clos et ce, en raison de la situation actuelle marquée par la propagation du Covid-19.

Sommaire du projet :

Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine

Le montant du don : 177.673 DT

Bénéficiaire : Comité National Paralympique Tunisien

Contenu : Minibus

Population ciblée : Parasportifs à Tunis

Ce don permettra au Comité National Paralympique Tunisien d’acquérir un minibus pour les parasportifs qui n’ont pas de moyen de transport. Le minibus sera également utilisé pour l’organisation des manifestations pendant les vacances et les week-ends.

Le Japon espère que ce Minibus contribuera à améliorer le rendement des Parasportifs tunisiens et les motivera afin de briller aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021.

Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société. Le Japon promeut la coopération internationale à travers le sport et ce, par un programme de contribution appelée « Sport for Tomorrow ».

Cette initiative a été AMBASSADE DU JAPON EN TUNISIE mise en œuvre par le gouvernement japonais dans la perspective des jeux olympiques et paralympiques à Tokyo en 2021.

Le Japon espère que ce projet contribue à promouvoir la pratique sportive en Tunisie et la participation sociale des personnes à mobilité réduite ainsi qu’à intensifier les échanges sportifs entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here