Sécurité sociale – TRE : La Tunisie conclut des accords avec 21 pays

0
648

La Tunisie a signé 21 accords bilatéraux dans le domaine de la sécurité sociale, bénéficiant ainsi à ses citoyens vivant à l’étranger, a annoncé le ministère des Affaires sociales.

Ces conventions, concluent avec 5 pays arabes et 16 pays européens, visent à assurer l’égalité de traitement pour tous les citoyens des pays signataires, leur permettant de jouir des mêmes droits et obligations en matière de législation sur la sécurité sociale. De plus, elles permettent de cumuler les périodes de travail effectuées dans les deux pays signataires pour en tirer avantage.

Ces accords garantissent également la préservation des droits acquis et la possibilité de transférer les prestations et les montants dus vers les pays de résidence des Tunisiens.

Pour informer davantage les citoyens sur le contenu et les avantages de ces conventions, le ministère a mis en ligne une vidéo explicative sur son portail officiel, www.social.gov.tn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here