SAOGA : Le Gaz et le Pétrole, catalyseurs incontournables de la croissance en Afrique

0
510
SAOGA: OiL & Gas

Niall Kramer, chef de la direction de la South African Oil and Gas Alliance (SAOGA), a déclaré à propos du développement des hydrocarbures en Afrique qu’il est impératif de développer une économie basée sur le gaz en Afrique du Sud et à l’échelle régionale. L’objectif est de fournir un catalyseur pour les besoins urgents en termes de croissance, d’activité commerciale et d’emplois encourageant une croissance inclusive. 

Il estime que l’Afrique a besoin d’une politique attrayante, ainsi que de partenariats régionaux. Les ressources massives et avérées de gaz au Mozambique et en Afrique du Sud, qui représentent l’économie industrielle la plus importante d’Afrique, constituent, selon lui, la plus grande opportunité pour le continent africain. 

D’après le chef de la direction de la South African Oil and Gas Alliance, l’Afrique a un énorme potentiel en hydrocarbures, mis en lumière par l’important projet « Coral South LNG » et par plus de 20 permis d’exploration délivrés récemment. Démontrant ainsi un engagement constant envers un secteur pétrolier en pleine évolution sur l’ensemble de la chaîne de valeur et amplifiant le besoin de faire passer des actifs majeurs de la phase d’exploration à la phase de développement. Ceci créera à son tour des opportunités pour les sociétés locales et internationales cherchant à explorer, développer et utiliser les atouts existants du continent.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here