SANLUCAR présente son rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise 2017-2019

0
215
SANLUCAR DREAMS Magazine

Sous le nom de « DREAMS Magazine et à l’occasion de la célébration du salon international Fruit Logistica, qui aura lieu du 5 au 7 février à Berlin, SanLucar lance une nouvelle publication.

Avec un design émotionnel, plein d’images et de témoignages, le nouveau magazine montre les initiatives sociales et environnementales de la marque premium de fruits et légumes pour la période 2017-2019.

« Depuis le début, nous avons toujours rêvé de cultiver des fruits et légumes d’une manière dont nous pouvons être fiers. Jusqu’à aujourd’hui, notre philosophie d’entreprise « Goût en harmonie avec les personnes et la nature » a guidé toutes nos actions », explique Jennifer Heer, directrice de la Communication et de la Responsabilité d’Entreprise du Groupe SanLucar.

Grâce à son programme de responsabilité d’entreprise DREAMS, SanLucar développe des projets ayant des bénéfices directs pour les communautés locales de plusieurs pays tels que l’Allemagne, l’Autriche, le Costa Rica, l’Équateur, l’Espagne, l’Afrique du Sud et la Tunisie.

Parmi les principales actions responsables de la multinationale au cours des deux dernières années, on peut citer l’ouverture d’El Puchero Portuario, la deuxième « soupe populaire » que l’entreprise gère avec l’association Coordinadora Solidaria dans la ville de Valence (Espagne). Actuellement, 8000 repas par mois sont distribués pour les personnes aux ressources limitées et leurs familles, tout en les aidant à se réinsérer dans le monde du travail.

En Équateur, SanLucar encourage un style de vie actif chez les jeunes avec son école de sport DREAMS. Là-bas, 400 garçons et filles de la municipalité de Puebloviejo s’entraînent régulièrement au basket-ball et au football, de manière totalement gratuite.

Les actions sociales de SanLucar en Tunisie, où l’entreprise est présente depuis plus de dix ans, ont conduit la société à recevoir en 2018 le Prix au Progrès Social, décerné par le président du pays.

Au cours de la même année, des clients allemands ont visité les fermes agricoles de SanLucar en Afrique du Sud. Impressionnés par l’engagement social de l’entreprise, ils ont décidé de soutenir les projets DREAMS en fondant l’association « Träume werden wahr e.V. » Un programme de prévention des dépendances et un jardin de permaculture ont été financé pour promouvoir un mode de vie plus sain.

Dans le secteur de l’environnement, grâce à l’utilisation de sondes d’eau mesurant l’humidité du sol au niveau des racines de la plante, SanLucar a pu surmonter avec succès la terrible sécheresse qui a frappé l’Afrique du Sud en 2018. En Tunisie, l’entreprise a réussi à recycler jusqu’à 30% d’eau grâce à des nouvelles technologies plus respectueuses de l’environnement, évitant l’utilisation de produits chimiques.

Le magazine DREAMS de SanLucar sera disponible pour les visiteurs du salon Fruit Logistica sur le stand de la société, situé dans le hall 27, stand C21 du parc des expositions de Berlin. Édité en 3 langues, le document peut être téléchargé sur le site de la société (www.sanlucar.com/dreams), pour ceux qui souhaitent l’obtenir en avance.

En outre, SanLucar publiera son Rapport d’Avancement du Pacte Mondial des Nations Unies à l’été 2020. La société informera ainsi sur ses mesures de mise en œuvre des 10 principes du Pacte Mondial ainsi que sur sa contribution à la réalisation des objectifs de développement durable (SDG). Ce rapport est préparé selon les critères établis par les normes de la Global Reporting Initiative (GRI).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here