Samir Saïed et Samir Majoul unissent leurs forces pour sauver les PME en Tunisie

0
719

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, s’est entretenu avec Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Ils ont discuté des moyens de soutenir les PME ayant des créances classées auprès des banques commerciales et les aider à surmonter la crise économique actuelle.

Les deux dirigeants ont décidé d’augmenter les consultations pour inciter l’investissement privé et le partenariat entre les secteurs public et privé.

Ils ont également convenu de tenir des réunions sectorielles pour discuter des spécificités de chaque secteur et examiner les problèmes et les difficultés rencontrés.

Le but de ces réunions sectorielles est de présenter des propositions opérationnelles pour résoudre les problèmes et de renforcer le rôle du secteur privé dans la création de richesse et la croissance économique.

Actuellement, 185 mesures ont été adoptées dans le cadre du dialogue entre les secteurs public et privé, et ces mesures sont en cours de mise en œuvre. Les réunions sectorielles se tiendront conformément à ces orientations.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here