Salon Méditerranéen de la Construction : Un tremplin pour l’économie tunisienne

0
563

La 17ème édition du Salon Méditerranéen de la Construction a débutée mercredi 4 octobre au Palais des Expositions de Sfax et se poursuivra jusqu’au 7 octobre.

A cette occasion, Hichem Elloumi, directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) a fait savoir que l’événement phare réunit des industriels de la construction ainsi que des acteurs des secteurs connexes, et offre une plateforme pour des discussions approfondies.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, le responsable a mis en avant l’importance de l’initiative, soulignant l’importance de la coopération économique, en particulier avec la Libye, dans le contexte des récents événements à Derna, et a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons cruellement besoin les uns des autres, notamment au niveau économique entre la Tunisie et la Libye. « .

Hichem Elloumi a souligné que tous les secteurs sont impactés par la conjoncture économique actuelle, tant au niveau local que régional. Cette situation exige une réflexion approfondie sur les relations économiques internationales, en particulier dans le secteur de la construction, qui a un impact sur l’ensemble de l’économie.

Finalement, Hichem Elloumi a insisté sur la nécessité pour la Tunisie de tirer profit de sa position en Afrique du Nord. Il a souligné l’urgence d’une coopération renforcée avec les pays amis afin d’élargir le marché local tunisien et d’accéder à de nouveaux marchés grâce à des partenariats mutuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here