Salma Dlimi Feki :«Italcar, remporte aux Volants d’Or 2020 le prix du meilleur concept store.»

0
753
Salma Dlimi Feki, Chef département marketing à Italcar

Interview avec Salma Dlimi Feki, Chef département marketing à Italcar.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre parcours ? Et en quoi consiste votre métier ?

Je suis titulaire d’un Master de recherche en management et stratégie à l’IHEC Carthage, promotion 2012, mais avant de finir mon cursus universitaire, j’étais déjà rentrée l’année précédente dans le milieu professionnel dans le textile de luxe, j’y suis restée 5 ans. J’ai également effectué une formation dans la communication digitale assortie d’une certification. Et comme j’aime le marketing du luxe, je suis entrée chez Ben Jemaa Motors en tant que chargée Marketing des marques BMW et MINI. Après 3 ans d’expérience, je suis passée chez Italcar, d’abord en tant que chef de service Marketing et depuis peu en tant que chef de Département.

Mon métier est un tout, c’est gérer le marketing de plusieurs marques et plusieurs segments, VP, VU et VI mais aussi le SAV, le réseau, le Retail, etc.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer Italcar ?

Cette société m’offre une vision globale du marché de l’automobile, du premium au généraliste car Italcar représente tout aussi bien Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep qu’Iveco. Cela me permet d’avoir un parcours complet, d’autant que je suis passionnée d’automobile.

Comment définiriez-vous votre stratégie de marketing relationnel ?

En tant que marketteur, notre vis-à-vis, c’est le client ; c’est créer avec lui une relation continue. Nous vendons des voitures, mais la différence, c’est le service, l’expérience client, afin de le fidéliser. Nous devons avoir une stratégie continue, essentiellement sur le digital pour ne pas se faire oublier.

Vous intervenez dans un secteur très concurrentiel. Quelle est votre stratégie pour vous démarquer ?

Pour se démarquer, il faut être innovant. Chez Italcar, nous sommes le premier et seul concessionnaire à avoir ouvert un concept-store au sein d’un centre commercial, en l’occurrence Azur City à Tunis-Sud. C’est un espace de communication plus qu’un espace de vente. Nous y présentons nos promotions, nos actions, nos nouveautés. Pour moi aujourd’hui, j’estime que nous avons une longueur d’avance. Quand nous avons ouvert notre concept-store, au même moment à Paris au centre commercial Val d’Europe, une marque française faisait la même chose.

Vous venez de remporter un prix aux volants d’or 2020. Quel est votre sentiment ?

C’est un sentiment de fierté et d’appartenance. Le groupe nous a permis d’avoir ce city-store en dépit de l’investissement lourd nécessaire. Ce prix récompense un travail d’équipe, y compris la direction générale, la direction financière, tout le personnel d’Italcar et tous les intervenants extérieurs qui ont travaillé à un certain moment nuit et jour.

Ce prix est mérité d’autant plus que les personnes qui y travaillent ont des heures différentes, le weekend, les jours fériés, jusqu’à 10h du soir en temps normal, ce n’est pas la vie d’un showroom classique. Je ne pourrai citer toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite, car elles sont nombreuses et c’est une réussite d’équipe.

De plus, cet espace reçoit beaucoup de monde, jusqu’à 1000 personnes par jour durant les pics de forte fréquentation, il y a beaucoup de demandes de prix, de renseignements techniques, sur les accessoires qui sont également proposés. L’offre est très complète et dynamise les ventes tout en servant la notoriété et l’image de marque de nos véhicules.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here