Révolution entrepreneuriale : La Tunisie franchit le cap des 1 000 startups

0
610

Le ministère des Technologies de la Communication a récemment délivré 30 nouveaux labels de startups, portant ainsi le total à 1 018 depuis le lancement du programme.

Le communiqué du ministère révèle une répartition de 14 labels en janvier, 9 en février et 7 en mars, totalisant 30 accréditations pour ce trimestre.

Cette tendance illustre la dynamique croissante du programme de start-ups en Tunisie, initié dans le cadre du Programme National « Tunisie Émergente » et soutenu par la Banque Mondiale. L’ambition sous-jacente à ce programme est de positionner la Tunisie en tant que pôle d’attraction privilégié pour les jeunes entreprises en Afrique et au-delà.

Au cœur de cette initiative se trouve le « Fonds des Fonds », lancé concomitamment avec une dotation initiale de 40 millions d’euros, plafonnée à 200 millions d’euros. Ce fonds, rendu possible grâce aux contributions de la Banque mondiale et de la Banque allemande de développement, vise à soutenir le développement des entreprises émergentes et des startups en créant des fonds secondaires spécialisés dans le financement et l’accompagnement des entreprises à divers stades de leur croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here