Renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’Institut européen de formation

0
238

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Nasreddine Nsibi, Hugues Moussey, chef de l’Unité d’évaluation des performances des systèmes à l’Institut européen de formation et Donatella Di Vozzo, coordinatrice des programmes de coopération avec la Tunisie à l’institut se sont entretenus.

Les parties ont discutés des perspectives de coopération dans le secteur de la formation professionnelle et le lancement de la nouvelle édition 2022-2024 du « Processus de Turin » qui a pour objectif d’évaluer les systèmes nationaux de formation professionnelle en vue d’enraciner le principe d’apprentissage.

A cette occasion, Nasreddine Nsibi a souligné la nécessité d’adopter le référentiel tunisien des compétences en tant que mécanisme de bonne gouvernance dans le domaine de la formation professionnelle.

Quant aux représentants de l’institut européenne de formation, ils ont fait part de l’engagement de leur organisation à faire réussir les programmes de coopération et soutenir le programme d’action du ministère.

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here