Du 7 au 12 septembre 2024, plus de 10 entreprises tunisiennes du secteur des énergies renouvelables ont pris part à la 20ème édition du salon international « RE+ » aux États-Unis, pour la troisième année consécutive.
Cette mission économique, organisée par CONECT International, avait pour objectif de renforcer les relations économiques, d’explorer de nouvelles opportunités commerciales et de promouvoir les partenariats techniques entre la Tunisie et les États-Unis.
Le salon « RE+ », qui fête cette année son 20e anniversaire, est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’industrie des énergies renouvelables à l’échelle mondiale. Il attire plus de 40 000 spécialistes et plus de 1 350 exposants de 125 pays, offrant des opportunités de réseautage dans divers domaines tels que l’énergie solaire, le stockage d’énergie et l’hydrogène vert.
En ce qui concerne les échanges commerciaux entre la Tunisie et les États-Unis, ils ont atteint 3 928,3 millions de dinars en 2023. Les États-Unis se classent au cinquième rang des investisseurs en Tunisie pour la même année, avec des investissements s’élevant à 54,9 millions de dinars. Les exportations tunisiennes vers les États-Unis sont dominées par les produits agricoles, représentant 80 % des exportations, tels que les dattes et l’huile d’olive, ainsi que les produits électromécaniques, rappelle CONECT International.