RD Congo : la société tunisienne Hayatcom se positionne aussi sur le marché de la construction de réseaux télécoms

0
215
Hayatcom RD Congo

C’est la ruée vers le secteur TIC et télécoms de la République démocratique du Congo. La transition politique qu’a connue le pays suscite aujourd’hui l’intérêt des investisseurs pour ce segment de marché riche en opportunités.

Le 26 novembre 2019, la société tunisienne Hayatcom, filiale du groupe Tawasol, a manifesté au ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, sa disponibilité à accompagner le pays dans la réalisation des infrastructures télécom de pointe nécessaires à sa transformation numérique.

Au cours d’une audience, Moez Mlika – le directeur général de Hayatcom, qui accompagnait Bouzekri Rmili, l’ambassadeur de Tunisie en RDC – a affirmé au ministre que l’entreprise qu’il dirige est spécialisée « dans la construction des réseaux télécoms, que ce soit la fibre optique, le GSM, les pylônes et l’installation de matériels de télécommunications 3G/4G ».

Il a souligné que Hayatcom sollicite « la coopération sud-sud entre la République Démocratique du Congo et la République tunisienne » parce que « nous croyons dans le potentiel de développement dans votre pays et nous souhaitons vous accompagner dans ce développement, vous faire profiter de notre expertise, notre savoir-faire, faire carrément un transfert de savoir-faire de la Tunisie vers la RDC ».

La manifestation d’intérêt de Hayatcom pour le secteur TIC et télécom de RD Congo intervient quelques jours seulement après celle de la société Varioedge France Sarl (filiale de la société polonaise Varioedge), spécialisée dans la conception, l’installation, la réalisation et la construction de réseaux électriques et de télécommunications. Son responsable d’affaires, Jordan Sosin, a discuté avec le ministre Augustin Kibassa Maliba le 20 novembre dernier.

Source : Agence Ecofin

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here