Raydet contribuera à la création de 8 400 postes d’emploi en Tunisie

1
893

Monia Daghmouri Bouzouita, représentante du commissariat régional de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées à Monastir, a fait savoir que 26 femmes du gouvernorat ont bénéficié du programme national de promotion de l’entrepreneuriat féminin « Raydet ».

Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), elle a précisé que ces fonds s’élèvent à une valeur totale de plus de 305 000 dinars. La responsable a indiqué que d’autres fonds de plus de 254 000 dinars ont été distribuées au profit de 22 bénéficiaires pour des projets dans divers domaines dont 12 projets de couture, 4 projets de confection de confiseries traditionnelles, etc.

Ces crédits attribués seront remboursés sur une période n’excédant pas 48 mois, avec une période d’amortissement qui ne dépasse pas les 12 mois. Les délais diffèrent selon le type d’activité au titre des micro-entreprises dont le coût n’excède pas 10 000 dinars par projet, sans autofinancement et sans intérêts.

Sur le plan national, « Raydet », prévoit la création de 3 000 projets d’ici 5 ans, à raison de 600 projets par an, avec un financement total estimé à environ 50 MD.

Le programme contribuera à la création de 8 400 postes d’emploi directs et indirects.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here