QS World University Rankings : La Tunisie se hisse dans le top 10 des meilleures universités d’Afrique

0
952

« QS World University Rankings » ou le classement mondial des universités, vient d’être publié par « Quacquarelli Symonds », société britannique spécialisée dans l’analyse des établissements d’enseignement supérieur à travers le monde.

Classant plus de 1 200 universités dans le monde, ce classement annuel met à l’honneur cette année, l’Université de Sousse, meilleure université d’Afrique du Nord, meilleure université francophone d’Afrique, qui se hisse dans le top 10 des meilleures universités d’Afrique. Arrivée huitième à l’échelle continentale, et entre la 701ème et la 750ème place mondiale.

Elle est suivie de l’université de Tunis El Manar et l’Université de Tunis qui sont classées après la 1201ème place mondiale.

La première place de ce classement revient à la MIT qui est suivie de l’université d’Oxford, de Stanford puis de Cambridge et de Harvard. Quant à la première université africaine, il s’agit de l’université de Cape Town.

« QS World University Rankings » est l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec les classements du Times et de l’université Jiao Tong de Shanghai. 

Classement complet : https://www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here