QNB demeure en tête de la liste des «1000 meilleures banques au monde» du magazine «The Banker»

0
313
QNB-résultats financiers

Le Groupe QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique, conserve la tête du classement de la région Moyen-Orient et Afrique sur la liste «Les 1000 meilleures banques au monde», la plus grande et la plus importante édition de l’année du magazine  «The Banker».

QNB a occupé la première position au Qatar et dans la région avec un actif total enregistrant une hausse de 9% pour atteindre 282 milliards de dollars depuis décembre 2019, ce qui l’a hissé à la 79ème place du classement mondial.

Cette évaluation repose sur l’analyse des points forts et des points faibles de chaque banque à travers huit indicateurs de performances : croissance, rentabilité, efficacité opérationnelle, qualité des actifs, rendement du risque, liquidité, solidité et effet de levier. Les pondérations des indicateurs de rendement sont toutes identiques et établies par une analyse comparative de chaque banque par rapport aux autres banques.

Le Groupe a réalisé durant l’année précédente une avance majeure et s’est trôné la première place des institutions bancaires de la région avec un total d’actifs ayant atteint mille milliards de riyals qataris (282 milliards de dollars), ce qui témoigne des efforts soutenus et de la vision du Groupe à devenir une banque de premier plan dans la région MEASEA.

Le Groupe QNB qui emploie plus de 27.000 collaborateurs dans le monde, est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays répartis sur trois continents, offrant les services bancaires les plus développés à ses clients à travers 1000 implantations et 4400 distributeurs automatiques de billets.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here