Publication du premier inventaire des produits du terroir agroalimentaires tunisiens

0
120
Salon WING-CNFCE

La présentation du nouveau bureau exécutif de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises, le 06 décembre 2018, au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, s’est effectuée parallèlement à la publication du premier inventaire des produits du terroir agroalimentaires tunisiens. La publication de cet inventaire s’inscrit au cœur des engagements entrepreneuriaux du Salon WING, qui aura lieu le 11 décembre 2018, et qui mettra en lumière le savoir-faire tunisien à travers les produits du terroir tunisien et l’art de la table.

L’objectif est de booster l’entrepreneuriat féminin, en particulier à l’échelle régionale, en investissant dans les attributs naturels et culturels illustrés par la richesse du terroir tunisien. Au total 220 produits ont été répertoriés dans les 24 gouvernorats du pays. Il s’agit d’un inventaire visant à valoriser les richesses agroalimentaires des régions tunisiennes.

Selon les membres du bureau exécutif de la CNFCE, cet inventaire a été élaboré en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) en fonction de quatre critères de sélection. Il s’agit de la typicité du produit, de l’ancrage physique au territoire, de l’ancrage historique et du savoir-faire local. Les modèles ; suisse et marocain, de sélection des produits du terroir ont été pris en considération, l’inventaire tunisien se distingue toutefois par sa richesse et par le fait qu’il couvre l’intégralité des gouvernorats du pays.

MBR

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here