Proparco octroie une aide Africa Finance Corporation pour combler le déficit d’infrastructures en Afrique

0
1134
Proparco

Proparco, filiale qui finance le secteur privé dans les marchés émergents, et l’institution allemande DEG a accordé une aide financière de 150 millions d’euros (162 millions de dollars américains) à la Africa Finance Corporation (AFC).

Cette somme, accordée pour augmenter ses investissements dans des projets d’infrastructures en Afrique, doit être remboursée sur une période de dix ans.

Selon Petra Kotte, responsable du secteur bancaire et des affaires allemandes à la DEG, cette aide financière contribuera à combler le déficit d’infrastructures en Afrique.

Il est à noter que selon le Consortium pour les infrastructures en Afrique (ICA), les besoins de financement des infrastructures en Afrique en 2020 se révèlent entre 59 et 96 milliards de dollars américains.

Il s’agit également d’améliorer les moyens de subsistance des communautés environnantes, tout en soutenant l’AFC dans sa stratégie de réduction de l’empreinte carbone du continent.

Nous rappelons que Proparco avait déjà accordé à l’AFC une ligne de crédit de 50 millions de dollars américains en 2021 dans le cadre d’un prêt syndiqué de 170 millions de dollars dirigé par la DEG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here