Projet KAIZEN : La réussite de l’approche en Tunisie transmise aux startups libyennes

0
1559

L’agence japonaise de coopération internationale (JICA) a fait savoir que 32 startups libyennes et des représentants du Ministère de l’Economie Libyen, ont bénéficié d’une formation en KAIZEN. 

Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Libye, et avec un financement du Gouvernement du Japon, mis en œuvre en Tunisie par la JICA et le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.

La JICA a déclaré à ce sujet que cette formation théorique et pratique a permis aux participants de s’inspirer de l’expérience tunisienne dans l’application de l’approche KAIZEN.

En effet, les participants Libyens ont pu s’inspirer des différents outils et techniques de l’approche KAIZEN, qui a permis la réalisation d’excellents résultats dans l’amélioration de la qualité et de la productivité des entreprises tunisiennes qui l’ont adoptée. 

Les 32 startups et les représentants libyens du ministère ont également bénéficié d’une visite aux entreprises modèles tunisiennes, bénéficiaires du « Projet d’amélioration de la Qualité et de la Productivité KAIZEN.

Cette visite a pu souligner rôle joué par cette approche pour la transformation structurelle des entreprises et la création d’emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here