Prix Hannon pour la promotion co-développement par l’investissement responsable 3ème édition

0
291

Afin de contribuer à la promotion de la coopération et du partenariat entre les entreprises de la zone de la Méditerranée et des autres parties du monde, la CONECT et l’association MED21 avaient lancé en 2018 la 1ère édition du Prix HANNON pour la Promotion du Co-Développement par l’Investissement Responsable en partenariat avec Bpifrance, l’Agence de la Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) , la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) , le réseau ANIMA Investment Network, l’Agence de Promotion de l’Industrie et d’Innovation ( APII)

 Ce prix honorifique porte le nom du grand navigateur Carthaginois qui fonda un nombre de comptoirs pour l’échange, le commerce et l’investissement s’étendant de Carthage aux cotes de l’Afrique de l’ouest.

Le prix HANNON est destiné à couronner quatre entreprises qui ont excellé en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise autour de la Méditerranée et qui ont contribué à la promotion de l’investissement responsable.

La cérémonie de la remise des trophées en sa 3ème édition a été présidée par Mr Tarak Cherif , Président de la CONECT et M. Larbi Ben Attia, Président de MED 21 et qui a eu lieu le mercredi 26 Octobre 2022 à l’Hôtel THE RESIDENCE Tunis, a été réhaussée par la présence de Mr Michel Sapin ancien ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en France, avec la présence des représentants des entreprises lauréates, des partenaires de ce prix ainsi que d’autres personnalités publiques et des chefs d’entreprises tunisiens et étrangers,

Quatre trophées ont été décernés au profit des quatre entreprises lauréates :

🔹Catégorie I : le prix de l’Investissement Tunisien en Tunisie a été décerné à l’entreprise MEDIANET une entreprise innovante, opérant dans le secteur de la Technologie et le digital, dotée d’une vision avancée de la responsabilité sociétale, représentée par M. Akram Béji.

🔹Catégorie II : Le prix de l’Investissement Etranger en Tunisie a été décerné à la société VOLIMTEN, opérant dans le secteur de l’Industrie textile, représentée par Mme Emna Ben Fraj.

🔹Catégorie III : Le prix de l’Investissement Tunisien en Afrique a été décerné au groupe PROWAY CONSULTING , avec une forte présence en Afrique, il est composé de 05 sociétés qui interviennent à l’échelle nationale et internationale :

• PROWAY Consulting International Basé en Tunisie

• ATLAS Assistance & Conseil Basé en Tunisie

• PROWAY Djibouti Basé à Djibouti

• PROWAY Burkina Faso Basé à Ouagadougou

• PROWAY Consulting Basé en Tunisie

Opérant dans le secteur du Conseil en stratégie, business & IT Consulting et innovation, représentée par M. Mohamed AMMOUS.

🔹 Catégorie IV : Le prix de l’Investissement Tunisien dans une région en voie de développement a été décerné à l’entreprise Dasri Sterile , opérant dans le secteur de l’industrie, implantée dans la région de Siliana, Tunisie , qui se caractérise par son impact positif sur son territoire, représentée par Mme Bannouri Sondes.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here