Porsche renouvelle l’équipe des ventes pour mettre en œuvre une nouvelle stratégie de croissance au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde

0
161
Porsche

Porsche Middle East and Africa FZE (PME), filiale détenue à 100 % par la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, société par actions de droit allemand, a réorganisé son équipe commerciale (Sales Team) pour renforcer son soutien aux importateurs et préparer les prochaines étapes du développement de la marque dans la région. En procédant à deux nominations, Porsche a renouvelé l’équipe des ventes afin de cibler davantage les besoins et les attentes individuelles des partenaires commerciaux dans 21 pays. La filiale de la marque dans la région, sise à Dubai Silicon Oasis, gère un réseau de 22 importateurs Porsche, 61 établissements implantés au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, afin de soutenir les actions menées par les départements Ventes (Sales), Après-Ventes (After Sales), Marketing, Développement Réseau (Network Development), PR (Relations publiques) et Services financiers (Porsche Financial Services).

Manfred Braeunl, Chief Executive Officer de Porsche Middle East and Africa FZE, se félicite de la nouvelle structure et des dernières nominations : « La récente réorganisation de l’équipe des ventes s’inscrit dans la continuité de la stratégie mondiale Porsche, qui permettra à l’entreprise d’entrer dans une nouvelle ère marquée par l’électromobilité, la digitalisation et une croissance durable. Nous réaffirmons ainsi notre engagement sans faille envers nos importateurs et améliorons la présence de la marque et l’expérience clients dans la région. »

Entré chez Porsche en 2006, puis nommé Directeur du Développement Réseau (Network Development Director) en 2013, Steffen Fleck est désormais le nouveau Directeur des Ventes (Sales Director). Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, il supervise les domaines clés que sont la stratégie des ventes et la gestion des marchés à l’échelle régionale. En outre, au sein de ses nouvelles fonctions, il élaborera de nouveaux concepts de développement de l’activité et coordonnera l’activité des ventes de voitures d’occasion, le service de ventes aux professionnels et les programmes de personnalisation.

Première femme à rejoindre l’équipe des ventes au sein de PME, Aileen Fahr est nommée Directrice région Afrique (Head of Region Africa). Forte d’une expérience 16 ans dans la vente automobile, elle est chargée de l’activité opérationnelle sur l’ensemble des marchés de la région. Elle est assistée dans sa mission par un Directeur régional (Regional Manager).

Mohamed S. Hassan travaille chez Porsche depuis 2011. Au sein de la région Moyen-Orient et Levant, il dirige les services Ventes (Sales) et Après-Ventes (After Sales). Conjointement avec un autre membre de l’équipe, il supervise la région comprenant les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Koweït, l’Arabie Saoudite et le Liban.

Fort d’une expérience de 23 ans dans le secteur automobile, notamment dans les marques européennes premium, Vikrant Singh rejoint PME pour diriger les ventes en Inde et au Pakistan. Dans son précédent poste, Vikrant Singh était responsable des projets de développement des ventes et des programmes d’optimisation de la performance des activités commerciales. Étant né et ayant grandi à Delhi (Inde), il connaît parfaitement le marché.

La réorganisation de PME accompagne une offensive produits sur le marché, avec notamment le lancement du Taycan, la première sportive Porsche 100 % électrique, et l’amélioration du service client de la marque. Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie régionale destinée à bâtir une croissance durable.

Manfred Braeunl a commenté ces nominations en déclarant : « Les changements opérés au sein de l’équipe des ventes nous permettront de relever les défis qui se présentent à nous et de les transformer en opportunités pour ouvrir la voie vers un avenir prometteur. J’ai pleine confiance en cette nouvelle équipe, qui a déjà obtenu de remarquables résultats par le passé et largement montré son professionnalisme. Nous abordons cette nouvelle ère résolument optimistes. »

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here