Philip Morris se réjouit des résultats de sa lutte contre les cigarettes combustibles

0
2022
Philip Morris

Le 46ème Congrès Médical Maghrébin a eu lieu du 9 au 10 novembre 2018 à Tunis sous l’égide de la Société Tunisienne des Sciences Médicales (STSM).

Divers thèmes ont été évoqués lors de cette conférence dont la réduction des risques liés au tabac.

Ce fût l’occasion pour le Docteur Nuno Fazenda, directeur des communications scientifiques et publiques au sein du Département de Recherche & Développement de Philip Morris International, d’intervenir et de présenter le programme de développement des produits sans fumée au sein de la compagnie.

La multinationale a entamé ce programme en 2008 où plus de 4.5 milliards de dollars ont été investis dans le volet de la recherche et du développement afin de créer des produits permettant de réduire considérablement les risques liés à cigarette. Ainsi, le fruit de ces recherches, dont un produit de tabac chauffé, commercialisé sous la marque IQOS dans 43 pays, a permis à près de 6 millions de consommateurs dans le monde d’arrêter de fumer.

Le développement de cette alternative à la cigarette a été initié dans le respect des normes de la Food and Drug Administration (FDA), organisation gouvernementale américaine qui représente l’autorité compétente de régulation dans le domaine de santé aux Etats-Unis d’Amérique. Ainsi, une série de tests et d’analyses chimiques, toxicologiques et cliniques a été réalisée pour démontrer une potentielle moindre nocivité de l’IQOS comparé aux cigarettes combustibles.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here