Pertes de 300 milliards de dollars dans le secteur touristique des pays arabes

0
443

Les secteurs touristiques des pays arabes ont subi des pertes considérables en raison de la pandémie de coronavirus, atteignant un montant alarmant de 300 milliards de dollars, a révélé Bandar bin Fahd Al-Fahid, président de l’Organisation arabe du Tourisme.

S’exprimant lors de l’ouverture du Forum arabe des médias touristiques, qui se tient actuellement à Tunis sous le thème « Rôle des médias dans le développement du tourisme interarabe », Al-Fahid a souligné que la pandémie de Covid-19 est désormais maîtrisée à 100% dans les pays arabes.

Il a également fait remarquer que le nombre de touristes dans le monde a augmenté de 63%, dépassant la barre des 900 millions à la fin de l’année 2022.

Conscient de l’importance de renforcer la coopération dans le domaine touristique, l’Organisation arabe du Tourisme prévoit de lancer prochainement des programmes de coopération avec le ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat.

Selon Al-Fahid, les médias jouent un rôle crucial en tant que partenaires indispensables pour promouvoir les atouts touristiques de la région arabe et stimuler l’industrie touristique, qui constitue un levier économique majeur pour les pays arabes.

Le Forum arabe des médias touristiques, organisé à l’initiative du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, se déroule en parallèle de la 23e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision, qui se tient du 12 au 15 juin à la Cité de la culture à Tunis. Cette première édition vise à mettre en avant le rôle des médias dans le développement de l’industrie touristique arabe et la promotion des destinations touristiques de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here