OTE : Quels sont les métiers les plus demandés en Allemagne ?

0
227

L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) vient de publier la liste des métiers les plus demandés en Allemagne.

Parmi les métiers les plus demandés et les mieux rémunérés en Allemagne, figurent les développeurs de programmation, l’architecture urbaine, l’ingénierie civile, électronique et électrique, l’infirmerie et les métiers liés aux technologies de l’information et du management, la comptabilité, la médecine, la médecine dentaire et la profession d’avocat.

Quant aux autres métiers demandés mais moins rémunérés figurent le design graphique, la vente de produits alimentaires, les fleuristes et les agents de nettoyage.

Afin d’établir cette liste, l’OTE a pris en considération les métiers permettant d’obtenir un visa de recherche de travail, notamment dans le contexte de la prochaine adoption par le Parlement allemand d’un programme de réforme globale des politiques de migration qui permettra d’accorder des documents de travail et de séjour à plus de 100 000 étrangers.

Nous rappelons que ce programme de réforme permettra de régulariser la situation des étrangers ayant résidé en Allemagne pour une période de 5 ans et ce, à partir du 1er janvier 2022.

Les personnes concernées pourront ainsi obtenir un droit de séjour provisoire pendant un an.

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here