Orange Tunisie poursuit son engagement avec une maison digitale à Kébili pour l’autonomisation économique des femmes rurales

0
759

 

Une maison digitale au siège de l’association « El Bassikat » à Kébili, vient d’être inauguré, marquant ainsi une nouvelle étape vers l’autonomisation économique des femmes rurales.

Cette initiative résulte d’un partenariat entre la fondation Orange Tunisie, le ministère de la femme, de la famille, d’enfance et des seniors, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ainsi que diverses associations œuvrant dans le domaine social.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Maya Jerbi, présidente de la fondation Orange Tunisie, a souligné l’importance de cette maison digitale. Elle a expliqué que ce nouvel espace équipé d’outils numériques modernes vise à renforcer les compétences des femmes entrepreneures et des porteuses d’idées de projets dans divers secteurs d’activité.

La maison digitale offrira aux femmes bénéficiaires la possibilité de gérer efficacement leurs projets, d’utiliser les outils numériques dans la gestion et la commercialisation de leurs produits. Des programmes de formation et un accompagnement continu seront mis en place par les associations pour garantir le succès de ces initiatives.

Maya Jerbi a souligné que cette maison digitale à Kébili est le 26ème projet lancé par la fondation Orange Tunisie dans les différents gouvernorats du pays. De plus, la fondation prévoit de mettre en œuvre un nouveau programme en partenariat avec le PNUD, destiné aux femmes entrepreneures œuvrant dans les projets de l’économie verte. Cette initiative vise à surmonter les défis liés aux changements climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here