OpenAI : Mira Murati prend les rênes après le licenciement de Sam Altman

0
2321

Sam Altman, fondateur et PDG de la startup « OpenAI », vient d’être licencié.

Le conseil d’administration a annoncé son licenciement, soulignant que cette décision faisait suite à un processus de délibération. Le communiqué officiel mentionne que le dirigeant a été renvoyé en raison de son manque de sincérité dans ses communications avec le conseil, compromettant ainsi sa capacité à assumer ses responsabilités. En conséquence, le conseil d’administration a perdu confiance dans sa capacité à diriger OpenAI.

Figure de proue de l’intelligence artificielle américaine, Sam Altman, sera remplacé par Mira Murati, anciennement directrice de la technologie chez OpenAI.

La transition de leadership marque un tournant significatif pour la startup cofondée en 2015 par Sam Altman, Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX, Greg Brockman, et Ilya Sutskever, un ingénieur spécialisé dans l’intelligence artificielle travaillant à l’époque chez Google Brain.

Par ailleurs, le communiqué indique également que Greg Brockman au sein d’OpenAI quittait ses fonctions de président du conseil, mais conservait son rôle de président. Cependant, peu de temps après, l’ingénieur a annoncé sa démission.

Cette nouvelle a des répercussions au-delà des murs d’OpenAI, affectant également le géant de la technologie Microsoft. La société avait investi plus de 13 milliards de dollars dans la start-up, et selon Axios, Microsoft aurait été informé du licenciement de Sam Altman une minute seulement avant la publication du communiqué. Malgré cela, un porte-parole de Microsoft a affirmé que la société restait engagée dans son partenariat à long terme avec OpenAI, soutenant Mira Murati et son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here