Nouvelles avancées dans la gestion du Porte-Monnaie Électronique en Tunisie

0
759

Le ministre des Technologies de communication, Nizar Ben Neji, a annoncé le déploiement imminent de services inédits pour la gestion du porte-monnaie électronique, également connu sous le nom d’E-Wallet, qui est lié à l’identité numérique de chaque individu.

L’objectif est d’optimiser les prestations numériques à l’attention des citoyens. Cela englobera une intégration exhaustive des aspects financiers et numériques dans la vie des Tunisiens. De plus, cette initiative vise à cultiver une culture de paiement électronique au sein de la population.

Soulignant l’importance de cette évolution, le ministre a expliqué que les détenteurs de porte-monnaie électronique auront désormais la possibilité de recharger leurs comptes à l’aide d’une méthodologie novatrice. Ils pourront facilement réapprovisionner leurs porte-monnaie numériques en utilisant leurs identifiants numériques.

Cette opération sera rendue possible grâce à l’utilisation de cartes prépayées d’une valeur de 10, 20, 50 et 100 dinars. Ces cartes seront disponibles dans l’ensemble des bureaux de poste du pays.

Le processus de rechargement s’effectue via le service USSD, en composant le numéro *1717, suivi du code de la carte de recharge, puis conclure par le symbole #. Une option alternative consistera à composer le numéro 1717 suivi du numéro de téléphone du destinataire si l’on souhaite transférer des fonds d’un porte-monnaie électronique à un autre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here