Najla Bouden : « La Tunisie est prête à accueillir la 8ème édition de la TICAD »

0
682

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a affirmé que la Tunisie est prête à accueillir la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD 8), qui se tiendra les 27 et 28 août 2022 au Palais des congrès à Tunis.

S’exprimant lors d’un point de presse du Comité national d’organisation de la TICAD 8, Najla Bouden a déclaré que « cette manifestation constituera le cadre idéal qui permettra d’examiner les moyens et mécanismes et hisser le niveau du partenariat afro-japonais ».

« L’objectif recherché est de garantir la relance économique et sociale du pays, et partant de concrétiser les objectifs de développement durable, ainsi que les Objectifs et domaines prioritaires de l’Agenda prioritaires de l’Union africaine. », a-t-elle souligné.

Elle a également rappelé que cette conférence se focalisera sur trois axes dont le développement global, la lutte contre les écarts économiques et la construction de sociétés plus stables et plus résilientes dans le continent africain.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a fait savoir que le programme du TICAD comportera un sommet des chefs d’État et de gouvernement et des représentants des institutions internationales, ainsi qu’une conférence économique qui regroupera près de 300 entreprises japonaises, africaines et tunisiennes, et 10 activités parallèles (conférences et ateliers) dans les domaines économique et scientifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here