Myriam Elloumi, fer de lance de la représentation de l’industrie automobile tunisienne au « IAA Mobility »

0
933

Le très attendu événement « IAA Mobility » a débuté mardi 5 septembre et se poursuivra jusqu’au 10 septembre 2023 à Munich. Cette année, l’évènement réserve une place de choix à l’industrie automobile africaine.

Dans un panel de renom qui mettra en avant les pays africains clés, dont la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya et l’Égypte, Myriam Elloumi, vice-présidente de l’Association tunisienne de l’automobile (TAA), prendra la parole au nom du secteur industriel tunisien.

Lors de cette table ronde, les participants partageront leurs perspectives sur les activités et les initiatives en cours dans leurs pays et régions respectifs. Ils aborderont également le potentiel de diversification des chaînes de valeur et de transformation des matières premières en Afrique, en explorant comment ces stratégies pourraient bénéficier à l’industrie automobile sur le continent.

L’événement a accueilli un impressionnant groupe de conférenciers, notamment Hildegard Müller, présidente du VDA, qui a prononcé le discours d’ouverture, et Martina Biene, présidente et directrice générale du conseil d’administration du groupe Volkswagen Afrique du Sud, qui a également pris la parole en ouverture.

La table ronde réunira des experts tels que Themba Khumalo, conseiller en développement des chaînes de valeur pour le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), ainsi que des personnalités éminentes de différents pays africains, notamment Mikel Mabasa (Afrique du Sud), Jeffrey Peprah (Ghana), Dr Juma Mukhwana (Kenya) et Ahmed Samir Saleh (Égypte).

Dave Coffey, PDG de l’Association africaine des constructeurs automobiles (AAAM), prononcera le discours de clôture après cette table ronde riche en discussions.

L’événement se conclura par une réception de réseautage, offrant aux participants une précieuse opportunité de se connecter et de collaborer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here