Moody’s : « Les banques centrales gagneront la lutte contre l’inflation »

0
110
Moody’s

Moody’ Investors Service vient de dévoiler son rapport présentant ses prévisions quant à l’évolution du taux d’inflation dans le monde.

Dans son rapport, l’agence de notation se veut optimiste, affirmant que les banques centrales gagneront la lutte contre la hausse des prix d’ici 2023.

Cependant, la hausse de l’inflation aura inéluctablement un impact négatif sur les conditions de crédit dans de nombreux pays à court terme. C’est à ce moment qu’interviennent les banques centrales du monde entier qui parviendront finalement à réduire le taux d’inflation l’année prochaine, et que de nouvelles baisses suivront en 2024.

« L’inflation élevée de cette année va faire chuter les salaires, les dépenses et la croissance. Mais nous nous attendons toujours à ce que l’inflation recule l’année prochaine, en l’absence d’autres chocs, conformément aux ancrages nominaux qui jouent un rôle clé », explique dans un communiqué, Colin Ellis, directeur général de la stratégie de crédit chez Moody’s.

« Les résultats de l’analyse sont valables même si l’on tient compte de la montée de la Chine dans l’économie mondiale et des changements dans la technologie et la productivité », souligne l’agence.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here