Monétique Tunisie dévoile ses ambitions pour révolutionner les paiements

0
467

Bilel Dernaoui, directeur général de la Société Monétique Tunisie (SMT), a fait part des initiatives et projets de l’entreprises pour renforcer le secteur.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a souligné que ces mesures visent à encourager l’adoption des paiements électroniques, ce qui permettra de diminuer le nombre de retraits en espèces et d’accroître le volume des opérations de paiement et d’achat par carte bancaire. En adoptant ces nouvelles initiatives, Bilel Dernaoui ambitionne de passer de moins de deux à quatre transactions mensuelles par utilisateur.

Pour cela, il a annoncé l’introduction de nouveaux services de paiement en ligne, incluant les timbres fiscaux et la vignette, le développement du SoftPos. Evoquant la récente législation sur les chèques, le responsable a souligné que cette réforme pourrait également donner lieu à l’émergence de services innovants dans le domaine du e-commerce, tels que le Pay By Link et le Buy Now Pay Later, qui pourraient remplacer les chèques antidatés.

Par ailleurs, Monétique Tunisie a également récemment conclu un partenariat stratégique avec Topnet, visant à simplifier la vie de ses clients et à encourager l’utilisation des services numériques. Désormais, les abonnés de l’opérateur pourront régler leurs factures Internet directement sur la plateforme de paiement digitale Paysmart. Cette plateforme permet aux clients de payer leurs factures de manière simple, rapide et sécurisée, par carte bancaire, wallet ou virement via les applications de Mobile Banking.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here