Mise en place de « TARTIB »la plateforme dédiée à l’optimisation des investissements publics

0
592
Tartib

Le ministre de l’investissement et de la coopération internationale, Zied ladhari, s’est entretenu dans la journée du mercredi 12 décembre 2018 avec Tony Veheijen, le représentant résident de la Banque Mondiale à Tunis et Hervé Conan, directeur exécutif des opérations au sein de l’agence française de compétence technique.

Cette entrevue s’est articulée essentiellement sur le lancement de la plateforme « TARTIB » que le ministère est en phase de mettre en place en coopération avec les partenaires nationaux et internationaux. Elle vise à programmer les projets publics en fonction de la priorité et du rendement et à les orienter selon les besoins en développement des régions tunisiennes.

Zied Ladhari a affirmé en ce sens la nécessité d’améliorer la gouvernance dans la gestion des investissements publics grâce à la mise en place du cadre unique de gestion et d’administration de ces investissements. L’objectif est d’optimiser la budgétisation des investissements publics à travers la priorisation des projets prévus.  

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here