MEDSt@rts, un programme d’appui pour la création des PMEs en Tunisie

0
469

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax a organisé aujourd’hui, jeudi 3 mars, le 2ème Forum transfrontalier de Microfinance.

Ce Forum a pour objectif de participer au développement d’une stratégie commune pour l’élaboration d’un programme méditerranéen de microfinance, basé sur des instruments et des services d’appui aux entreprises nouvelles et innovantes.

Sujet phare de ce forum, le projet de coopération MEDSt@rts financé par l’Union européenne dans le cadre du programme « ENI CBC Med 2014-2020 ».

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) est un partenaire de référence pour la Tunisie, avec six autres entités euro-méditerranéennes, du projet de coopération MEDSt@rts qui vise à faciliter l’accès au financement pour les jeunes entrepreneurs.

MEDSt@rts a pour objectifs de créer 75 projets dont 15 projets dans chaque pays partenaire : la Tunisie, Palestine, Liban, Italie et Grèce.

Ikram Makni, directrice générale du CCIS, a fait savoir à cette occasion que sur 15 entrepreneurs sélectionnés issus des gouvernorats de Sfax, Médenine, Béja et Tataouine, 9 jeunes entrepreneurs ont reçu des financements dans le cadre de MEDSt@rts pour concrétiser leurs projets dans différents secteurs à savoir les technologies innovantes, l’artisanat, le développement culturel et les services. Chaque bénéficiaire a reçu un don de 10 000 euros, soit 32 000 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here