MDWEB : Qui sont les leaders digitaux de l’industrie automobile en Tunisie ?

0
405

MDWEB, référence dans le domaine du marketing électronique et des études digitales, vient de dévoiler les résultats de son étude sur l’E-présence des marques automobiles en Tunisie pour le mois de Juin 2024,

Réalisée en partenariat avec Tunisie Numérique, l’étude s’est appuyée sur des données clés collectées à différentes dates : les données des médias sociaux ont été obtenues le 4 Juin 2024, tandis que celles de SimilarWeb datent de Mai 2023.

Ces données ont permis d’évaluer le positionnement et les stratégies digitales des marques automobiles en Tunisie.

Selon les résultats de SimilarWeb, c’est BMW qui domine le classement des sites web avec 21 600 visites, suivi de Toyota avec 18 200 visites. Peugeot se positionne troisième avec 14 600 consultations de son site, suivi de Fiat (13 300 visites) et Suzuki (13 000 visites).

Sur Facebook, Audi, KIA, et BMW se distinguent parmi les pages non associées au groupe, tandis que Volkswagen, Nissan, et Peugeot mènent parmi les pages associées au groupe, basé sur le nombre de fans.

Sur YouTube, Suzuki mène le classement en nombre d’abonnés, suivi de Wallys et Peugeot, tandis que BMW est en tête pour le nombre de vues de vidéos, suivi de Skoda et Suzuki.

Instagram révèle que BMW détient le plus grand nombre d’abonnés parmi les marques automobiles, suivi de Wallys, BYD, Mercedes et Skoda.

Sur Twitter, Mercedes est en tête en termes d’abonnés, suivi de Seat, Hyundai, Toyota et Audi.

Enfin, sur LinkedIn, Suzuki, Toyota, Hyundai, BMW et KIA dominent en nombre d’abonnés parmi les marques automobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here