Maroc : l’Afrique et le reste du monde célèbrent le 19e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohammed VI

0
2331
19e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohammed VI

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement Akinwumi Adesina, a participé, le jeudi 30 juillet 2018 à la fête du trône, marquant le 19e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.

Plusieurs autres personnalités africaines et internationales ont pris part à cette célébration. A l’instar de l’ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, de l’ancien directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) Jacques Diouf, ainsi que de Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football (FIFA).

Le président de la BAD a déclaré que l’invitation qui lui a été faite témoigne de l’excellence des relations qui lient le Royaume du Maroc et le Groupe de la Banque africaine de développement depuis 1970.

« C’est un grand honneur que d’avoir été convié à cette célébration, cela souligne le caractère privilégié de notre partenariat », a déclaré le président de la Banque africaine de développement à l’issue de la cérémonie. Et d’ajouter : « Je réitère, ici, la volonté du Groupe de la Banque africaine de développement de soutenir la vision de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI en faveur d’une croissance inclusive et d’une prospérité partagée. »

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here