L’UTICA organise la 1ère édition du Salon des Métiers et de la Formation

0
947

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) organise en partenariat avec la Confédération des Entreprises Norvégiennes (NHO), la 1ère Edition du Salon des Métiers et de la Formation qui se tiendra les 3 et 4 juin 2022 au siège de l’union.

Ce salon a pour objectif principal de donner vie au monde du travail d’une manière interactive et d’inspirer les jeunes pour avoir la confiance et l’ambition de réaliser leurs objectifs.

Le Salon est un lieu carrefour où vont se regrouper tous les acteurs de la formation professionnelle et continue. Tous les acteurs essentiels du monde du travail seront aux côtés des jeunes pour préparer au mieux leur projet de formation personnalisé. Ils seront disponibles pour renseigner, informer, orienter, conseiller et faire connaître.

Cet évènement accueillera des enfants, des jeunes et moins jeunes afin de découvrir des Centres de formation, des compétences, et des employeurs dans toutes les régions et de la plupart des secteurs demandeurs de qualifications. Des collégiens aux détenteurs d’une licence, ce salon est destiné à toutes les personnes souhaitant une reconversion professionnelle ou à la recherche de compétences ou de spécialisation supplémentaires.

Le Salon leur apportera des réponses sur les études en alternance, les aidera à la recherche de formation en apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, leur permettra de découvrir les formations et les métiers qui recrutent, les aidera à connaître toutes les subtilités de l’alternance, voie d’excellence et les soutiendra dans leur choix de l’option prendre au lycée.

Les Métiers et Secteurs concernés sont les métiers liés à l’Industrie (Bâtiment, Electricité électronique (aéronautique…), Mécanique, Textile habillement, Pharmaceutique, Chimie, Plasturgie soudure, Agroalimentaire), les métiers liés aux nouvelles technologies, les métiers liés au Tourisme, Hôtelières et Restauration, les métiers liés aux industries créatives (Artisanat, Arts graphique, Audiovisuel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here