1ère édition du salon « Job’in Pass » pour l’emploi

0
329
salon Job’in.Pass pour l'emploi

L’ONG italienne CIES, l’UTSS et tous leurs partenaires locaux et internationaux, en collaboration avec la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d’Industrie (CTICI) et l’ANETI, organisent le salon ”Job’in. Pass pour l’emploi”, et ce, le mercredi 23 octobre 2019 à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel, à partir de 9h du matin.

Ce salon de l’emploi s’inscrit dans le cadre du projet PINSEC ”Jeunes, femmes et migrants : parcours d’inclusion sociale et économique en Tunisie”qui est cofinancé par l’AICS.

Ce Salon est une opportunité qui met en contact direct plus d’une vingtaine d’entreprises, en quête de compétences dans différents secteurs d’activités (services, industrie, textile, etc.), avec les demandeurs d’emplois.

Ce Job Dating permettra à plus d’une cinquantaine de candidats de signer leurs contrats d’embauche.

  • Une plateforme de mismatching 

Afin de faciliter la gestion des offres d’emploi et des candidatures à travers  un Matching des profils et des postes offerts, une plateforme digitale a été créée.

Elle permettra également l’organisation automatique du calendrier des entretiens suivant les CVs présélectionnés par les entreprises.

Grâce à cette technologie, les chercheurs d’emploi déposent leurs candidatures selon le format figurant au niveau de la plateforme www.jobin-tunisie.tn du 18 septembre jusqu’au 13 octobre 2019.

Les offres d’emploi sont également disponibles sur la page Facebook du projet PINSEC via le lien suivant : https://www.facebook.com/events/426787424625388/

En suivant cette méthode de candidature, les chercheurs d’emploi déposent leurs CVs via Google forms en accédant au lien suivant : https://forms.gle/p8C7qskmWyzpFTrM6 

  • Se préparer à l’entretien d’embauche

Tout candidat présélectionné recevra une notification pour participer à une formation de préparation à l’entretien d’embauche selon un calendrier défini dans la période du 14 au 18 octobre 2019 au HUB Dar El Ourabi à la Manouba, avec des experts confirmés de l’ANETI.

Cette formation aidera les candidats à mieux présenter leurs parcours professionnels grâce à différentes simulations d’entretiens. Elle leur permettra d’être plus à l’aise dans les échanges avec les recruteurs et de renforcer ainsi la confiance en soi.

  • L’entretien d’embauche

Chaque candidat, présélectionné par une ou plusieurs entreprises, sera convoqué à un entretien d’embauche qui se déroulera le jour du salon ”Job’in”, le 23 octobre 2019, à l’hôtel El Mechtel à Tunis.

C’est un moment très important qui permettra au candidat de mettre en avant son expérience, ses compétences et sa personnalité à travers la description de son parcours professionnel et grâce à la formation de préparation qu’il a eue dans le cadre du salon ”Job’in”.

  • Formation en soft skills

Les candidats retenus suite à l’entretien d’embauche suivront un parcours    de formation en Soft-Skills qui a pour objectifs de :

  • Doter les jeunes recrus des aptitudes de base en matière de Communication
  • Améliorer leur communication interpersonnelle en toutes circonstances
  • Améliorer leurs compétences dans la gestion des conflits et dans la gestion du stress.
  • Plus qu’un simple salon d’emploi

Les organisateurs ont pensé également consacrer un temps d’échange           et de débat autour de toute initiative lancée pour soutenir et développer l’emploi. Ainsi, un Panel autour de la thématique « Les bonnes pratiques innovantes dans le rapprochement entre offres et demandes d’emplois » sera organisé en marge des rencontres B2B entre entreprises et candidats. 

A l’issue de ce panel, les jeunes assisteront à des ateliers dans le but               de les inciter à adopter une attitude dynamique et proactive dans leur recherche et à développer leurs atouts pour un meilleur accès au marché de l’emploi. Le lien d’inscription pour les différents ateliers sera communiqué, dans les jours à venir, sur la page Facebook du projet PINSEC : PINSEC.cies.tn.

En outre, un pôle institutionnel sera placé à l’accueil du salon afin d’informer et orienter les jeunes vers les services et opportunités facilitant l’accès à l’emploi.

Parmi les entreprises qui recrutent, on cite : la CTICI, Kiwi Five Italy Srl, SALOTTITALIA, Association ANOLF Tunisie, MABETH SARL, LITHOS SpA, STE SARWELL SUARL, S’Print Events, EL COM Tunisia SARL (CGM), ATC Trading LTD, Newton Technolgy, Amal Groupe, Comptoir Hammami, etc.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here