L’Université Centrale: Nos arbres = nos générations futures

0
124

La lutte contre le changement climatique est le devoir de chacun et l’une des façons les plus simples de le faire est la plantation des arbres, Instaurer cet esprit de citoyenneté chez les plus jeunes est le devoir de toutes les institutions éducatives.

C’est dans ce cadre que l’Université Centrale, membre d’Honoris United Universities, a lancé l’opération « plantons des arbres : Un étudiant = un arbre ».

Organisée en référence à la fête nationale de l’arbre au parc d’El Mourouj et sous le patronat de la ministre de l’équipement Sarra Zaafrani Zenzri, du gouverneur de Tunis Chedly Bouallegue et de la maire de Tunis, Souad Abderrahim.

Cette action écologique s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE du groupe et consiste à faire participer les étudiants des différentes écoles du groupe afin de leur inculquer les valeurs sociétales, le respect de l’environnement et surtout la responsabilité envers l’héritage environnemental que nous nous devons de laisser aux générations futures.

Faire des étudiants, des membres actifs de la société, des défenseurs de l’écologie et de la flore tunisienne tout en développant leur sens de la citoyenneté, telle est la mission de l’Université Centrale.

A travers cette action l’Université Centrale marque sa volonté farouche à développer les qualités intrinsèques de ses étudiants pour en faire les leaders de demain, aptes à bâtir une Tunisie meilleure dans tous les domaines et sur tous les plans !

Chaque étudiant présent, a planté un arbre et celui-ci porte désormais son nom.

Outre le soin qu’ils devront apporter à leurs arbres, ils organiseront des actions d’entretiens périodiques afin de préserver et de pérenniser cet espace vert. 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here