L’ULT : Un ADN d’excellence

0
319
ULT

Pionnière de l’enseignement supérieur privé en Tunisie, l’ULT propose une large gamme de programmes d’études, accessibles aux étudiants tunisiens et étrangers. Forte d’un enseignement d’excellence, l’ULT se démarque en proposant un système innovant inspiré des standards internationaux. Zoom sur l’établissement qui forme de toutes pièces les grands de demain.

La culture de l’excellence dans les fondements du Groupe Bouebdelli

Pionnière de l’enseignement supérieur privé tunisien, l’ULT, du Groupe Bouebdelli, est un établissement privé dont les diplômes sont reconnus par l’Etat tunisien.

De «classe internationale» et forte d’un demi-siècle d’existence, l’ULT est reconnue pour la qualité de son enseignement et pour l’employabilité de ses étudiants aux carrières qu’ils choisissent et ce, grâce aux connaissances et aux compétences qui leur sont inculquées tout au long de leurs programmes d’études nécessaires à leur réussite avec brio.

L’un des objectifs clairs de l’ULT est d’instaurer la culture de l‘excellence à tous les niveaux, aussi bien sur le plan de la formation pure, que de la satisfaction de ses apprenants, de ses enseignants et de l’ensemble de ses collaborateurs. L’université se positionne aussi très bien dans l’écosystème éducatif et dans le renforcement de son réseau de partenariat, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale.

Composée d’un campus qui présente plusieurs bâtiments dont une médiathèque et une trentaine de laboratoires, l’ULT met à la disposition de ses apprenants une vie étudiante agréable, propice à la réussite dans l’excellence. L’établissement se positionne aujourd’hui comme étant la plus grande Ecole Polytechnique de Tunis et comme n°1 en Génie Civil en Tunisie. Il enregistre aussi 80% de réussite au concours Préparatoire 2020.

Un enseignement qui se démarque en s’alignant sur les standards internationaux

Si l’enseignement supérieur privé gagne du terrain en Tunisie et joue un rôle primordial dans le rayonnement du système éducatif tunisien, l’ULT propose des programmes attractifs et un système qui se démarque à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, dans une démarche d’amélioration continue du système de l’enseignement supérieur, l’ULT s’aligne sur les standards internationaux et œuvre pour sortir du cadre «national» en développant notamment, davantage de partenariats avec des établissements étrangers. Ainsi, les étudiants se voient intégrer des programmes d’études à l’international et enrichir leurs formations à travers différents stages d’études ou stages d’engagement scolaires. Cette «double valorisation» forge en outre des profils qui présentent de nouvelles aptitudes comme l’autonomie, la tolérance, l’ouverture et la connaissance d’autres cultures, ainsi que la connaissance plus approfondie d’une nouvelle langue et d’un mode de vie différent.

C’est aussi dans un contexte de mondialisation et d’ouverture sur l’économie mondiale que l’ULT s’ajuste aux nouvelles méthodes, pratiques et attentes managériales internationales et propose donc à ses étudiants des pédagogies plus adaptées. L’établissement s’inspire notamment de la méthodologie d’enseignement nord-américaine et mise, par conséquent, sur un investissement important en support bibliographique et en système d’information des enseignants.

Les diplômés de l’ULT voient donc leur taux d’insertion professionnelle bien plus élevé (100% d’employabilité dans la formation Ingénieur) grâce à leur formation plus adaptée aux attentes du marché de l’emploi et grâce à un enseignement plus agile et plus réactif que la concurrence.

L’ULT certifiée ISO 9001, ISO 10002 et ISO 21001

L’ULT se voit, par l’obtention de ses certifications, apte à l’acquisition et au développement des compétences à travers l’éducation, la formation, l’apprentissage, la recherche, la satisfaction clients et le management qualité.

Par ce biais, l’établissement vise à accroître la satisfaction de ses étudiants, mais aussi des autres bénéficiaires et personnel grâce à l’application efficace de son système de management des organismes d’éducation.

Cela englobe aussi un processus d’amélioration du système et de l’assurance de la conformité aux exigences des apprenants ainsi que de tous les autres bénéficiaires.

Par : Nagazi Ines

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here