Loi de finances 2019 : les experts comptables passent à l’action !

0
796
L’Ordre des Experts Comptables de Tunisie

Dans un communiqué adressé au grand public, les Experts Comptables de Tunisie ont exprimé leur mécontentement par rapport à la levée du secret professionnel, l’une des principales mesures de la loi de finances 2019. Le Conseil national de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie a, en ce sens, rejeté l’article 36 de la loi de finances 2019 relatif à la levée du secret professionnel.

L’ordre a également annoncé la suspension de la remise des rapports des commissaires aux comptes et des auditeurs sur les comptes annuels des sociétés cotées en Bourse, des établissements et des entreprises publics et des institutions bancaires et financières.

L’ordre a également décidé de boycotter toutes les manifestations relatives à la présentation des dispositions et mesures de la loi de finances 2019. L’ordre a en sens, indiqué qu’il poursuivra ses concertations avec l’Union Tunisienne des Professions libérales dans l’objectif de mettre en échec toutes mesure de la loi de finances 2019 portant atteinte à l’indépendance de la profession d’expert comptable.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here