Loi de Finances 2019 : baisse de la dette publique pour la première fois depuis 2011

0
750
Loi de finances 2019

Dans une déclaration aux médias, une source gouvernementale anonyme aurait affirmé que le projet de loi de Finances 2019 ne comportera pas de contraintes fiscales et de taxes comparables à celles de la loi de Finances 2018. Les grandes lignes du projet de loi des finances 2019 s’articulent essentiellement autour de la réduction progressive du déficit budgétaire.   

Le chef du gouvernement aurait, en ce sens, donné des instructions à tous les ministères et départements pour qu’ils ne décident aucune nouvelle imposition ou redevance dans le cadre du projet de loi de finances 2019. Autre nouveauté de ce projet de loi, la baisse de la dette publique pour la première fois depuis 2011. Cette dette avait atteint 73 milliards de dinars, à fin juin 2018, dont 50 milliards de dinars proviennent de la dette extérieure.

Rappelons  que les délais constitutionnels pour le dépôt du projet de loi des finances et du budget de l’Etat ont été fixés du 15 octobre de chaque année, leur adoption ne doit pas dépasser le 10 décembre.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here