L’Instance arabe d’investissement et de développement agricole finance un nouveau projet en Tunisie

0
439

L’Instance arabe d’investissement et de développement agricole contribuera au capital du projet des marchés de la grande production du centre implanté à Sidi Bouzid.

Le financement s’élève à 22,3 millions de dinars, soit 33,8% du capital de la Société des marchés de production du centre (SOMAPROC).

Ce projet, moyennant une enveloppe totale d’environ 115 millions de dinars, s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de réhabilitation des circuits de distribution et constitue une locomotive pour le développement régional.

Il s’agit d’une plateforme agroalimentaire de 120 hectares à Om El Adham à Sidi Bouzid-ouest, qui comporte un marché des produits agricoles, un marché aux bestiaux, un complexe de viandes rouges, une plateforme logistique, un centre d’appui à l’innovation et un espace agroalimentaire artisanal et industriel.

L’objectif est de valoriser les produits agroalimentaires au profit du producteur et du consommateur en les promouvant et leur donnant une dimension régionale ouverte sur le marché international.

Mohamed Ben Abid Mazrouii, président de l’Instance arabe d’investissement et de développement agricole, estime que ce projet est prometteur et poussera l’instance à investir dans des projets similaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here