L’ESSTED célèbre ses 20 ans

0
1755

Tout au long de ces journées, l’ESSTED s’expose et expose ses générations de designers. Deux expositions invitent à découvrir des œuvres et des installations singulières, dans une démarche expérimentale au croisement des champs disciplinaires du design et de l’art contemporain.

Les deux parcours « INVESTIS l’ESSTED! » et « 20 ANS DE L’ESSTED:

RETROSPECTION / INTROSPECTION / PROSPECTION » ambitionnent à proposer des expériences immersives dans une forme éminemment libre de connexions et de multiplicités.

Se réappropriant des lieux emblématiques de l’espace institutionnel, enseignants et étudiants s’associeront le temps d’une pérégrination artistique articulée autour de la thématique de l’Émergence et de la célébration des « 20 Ans de l’ESSTED ».

En cette occasion, des cycles de projections d’œuvres audiovisuelles rendront hommage aux anciens ESSTEDiens; des projections couronnées par la présentation du “livre des 20 ans” consacrant leurs carrières et leurs succès. Et comme l’ESSTED est aussi une histoire de liens et de loyauté, le corps la constituant rendra hommage aux enseignants qui ont attisé la lanterne du savoir depuis sa fondation.

Pour fêter ses 20 ans, l’ESSTED a décidé de faire de l’expérience du FEST@l’ESSTED, une journée mémorable qui se veut éclectique, à l’image de son potentiel humain riche et varié, ses habitants !

Le temps de la fête, quant à lui, sera « un temps plein », marqué par des stations permettant de célébrer le temps passé et présent, le fait d’être ensemble et l’émergence d’une nouvelle vision de l’école !

 S’attarder devant un pop-up store ou participer à une KNOW HOW Station, éveiller ses papilles par l’expérience culinaire des étudiants ou exalter ses pupilles devant les créations des exposants, seront les activités auxquelles sera invité chaque expérience car, si la fête rassemble, le design met en connexion ! Une constellation de points d’expérimentations acentrés marquera exceptionnellement le parcours de la fête et prolifèrera dans tout l’espace de l’école ! Une constellation attisée par un concert de musique assuré par les célèbres Lina Ben Ali et Halim Youssfi. Des Bands, des spectacles de danse ainsi qu’un DJ, clôtureront les festivités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here