Les universités tunisiennes, sous la loupe de la Huawei ICT Academy

0
2098
Huawei ICT Academy

Dans la journée du mardi 16 octobre 2018, Huawei, le géant chinois des télécommunications a annoncé le lancement de Huawei ICT Academy ainsi que le coup d’envoi des épreuves de sélection nationale de l’édition 2018-2019 de la Huawei ICT Compétition.

Ces initiatives contribueront activement à la formation des ingénieurs tunisiens en TIC. Trente étudiants tunisiens en ingénierie seront invités, en ce sens, à effectuer un stage en technologies de communication de pointe au siège de Huawei à Shenzhen en Chine.

L’ambassadeur de la République de Chine populaire à Tunis, affirme à ce propos que l’investissement dans les TIC est primordial pour la Tunisie. La coopération vise, dans ce contexte, par le biais d’un programme de formation théorique et pratique à améliorer la compétence et l’expérience des ingénieurs tunisiens.

A l’issue de la Huawei ICT Compétition, les trois premiers lauréats, accompagnés d’un enseignant universitaire qui les accompagnera, participeront à la compétition internationale en mai 2019 à Shenzhen en Chine. Le vice-président de Huawei dans la région MENA déclare en sens, que l’entreprise est un partenaire privilégié de la Tunisie, dans le secteur des TIC, tant au niveau de la formation que dans celui de l’échange et de la collaboration économique.

Rappelons que Huawei a collaboré, au niveau de cette démarche, avec plus de 300 universités à travers le monde via près de 450 ICT Academy instructors et participant ainsi à la formation de plus de 10 mille étudiants à travers le monde. Au total 13 universités tunisiennes participeront à la Huawei ICT Academy. Après la phase de présélection 50 étudiants ayant le score le plus élevé participeront à la finale nationale en novembre 2018 à la SupCom.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here