Les rendez-vous d’affaires Tuniso-Turques, le 23 mai 2024, à l’hôtel Laico Tunis

0
727

Les exportateurs turcs d’acier débarquent sur le marché africain

Dans le but de renforcer sa présence sur le marché africain et d’établir de nouvelles coopérations, l’Association turque des exportateurs d’acier (ÇİB) se rendit en Tunisie. Cette visite, qui verra la participation de 24 entreprises turques sous l’égide de la délégation turque du commerce sectoriel, vise à augmenter le volume des échanges entre les pays.

L’Association des exportateurs d’acier organise une rencontre professionnelle sectorielle afin de renforcer les liens économiques entre la Turquie et l’Afrique et de réunir les acteurs de l’industrie sidérurgique. Cette rencontre sera organisée avec 24 entreprises sous la direction d’Adnan Aslan, président du conseil d’administration de ÇİB, et fournira des informations sur l’acier et les produits sidérurgiques turcs en vue de nouer de nouvelles coopérations et d’envisager des investissements communs.

Une rencontre permettant de réaliser des réunions B2B se tiendra le 23 mai 2024 entre 9h et 18h au prestigieux hôtel Laico Spa & Conference Center de Tunis. Son objectif est d’augmenter le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Turquie. Cette initiative témoigne de la volonté de la Turquie de renforcer ses relations économiques avec la Tunisie et de contribuer au développement de l’industrie sidérurgique dans la région.

OBJECTIF D’AUGMENTATION DU VOLUME DES ÉCHANGES COMMERCIAUX

“Il semble qu’il nous faudra un peu plus de temps pour atteindre de nouveau le niveau d’exportation de 20 millions de tonnes en 2022. Nous visons 15 millions de tonnes d’exportations en 2024. Pour 2028, nous avons fixé un objectif d’exportation de 32 milliards de dollars”, indique Adnan Aslan, président du conseil d’administration de l’Association des exportateurs d’acier (ÇİB).

De plus, “les taux d’utilisation des capacités dans l’industrie sidérurgique se situent entre 50 et 55 %, nous continuerons à travailler sans relâche pour augmenter les exportations malgré toutes les difficultés rencontrées”, complète Adnan Aslan. Il a souligné encore l’objectif de l’Association qui est la création d’une synergie entre les secteurs similaires.

“Notre objectif est de créer une synergie entre les mêmes secteurs de différents pays grâce à nos contacts et à nos réunions B2B, de réunir des collègues et de comprendre la conjoncture que le monde traverse ensemble”, poursuit-il, persuadé de l’importance d’organiser de telles rencontres pour augmenter la coopération entre les pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here