Les prix continuent de grimper en Tunisie, au plus grand dam des citoyens

0
771
Inflation

L’inflation semble instoppable et même infreinable en Tunisie. Confirmant sa tendance haussière, le taux d’inflation a atteint 7.5% en avril contre 7,2% en mars, 7% en février et 6,7% en janvier.

Le pays fait ainsi face à une vague de hausses des prix de divers produits. Plus récemment le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources en eau, Mahmoud Elias Hamza, a fait savoir que le prix de vente du lait, des œufs et de la volaille seront révisés à la hausse.

Le ministre a précisé que cette hausse permettra d’assurer la marge bénéficiaire du produit en faveur des agriculteurs, soulignant que les augmentations seront adoptées à partir du 12 mai.

De son côté, l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a appelé à augmenter le prix du lait de 715 millimes/ litre, a augmenter la subvention de la collecte du lait de 60 millimes/ le litre et de 120 millimes le litre du lait demi écrémé.

L’UTAP a également dans ce contexte déploré la fermeture de la centrale laitière Vitalait à la Mehdia l’arrêt des activités de plusieurs centres de collecte, ainsi que la dilapidation d’importantes quantités de lait frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here