Les femmes ne représentent que 3% des chefs d’entreprises en Tunisie

0
125

Dans le cadre d’une série de réunion sur l’innovation et l’initiative, une réunion a été organisée sous la tutelle de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, avec des femmes entrepreneures.

A cette occasion, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a exprimé son engagement à consacrer une fenêtre sur la plateforme Raidet, dans le cadre du programme national pour l’entreprenariat et l’investissement. L’objectif est de coordonner avec les différentes structures publiques et résoudre certains problèmes de la ligne de financement des nouveaux projets.

La rencontre a également été consacrée à l’examen des moyens d’accroitre le nombre des femmes entrepreneures. En effet, les femmes ne représentent que 3% des cheffes d’entreprises en Tunisie, dont 80% sont installées dans le grand Tunis.

Dans ce contexte, Amel Belhaj Moussa a annoncé que le ministère organisera prochainement une rencontre avec la participation de l’association Red Start Tunisie.

Cette rencontre devrait aboutir à la signature d’une convention de partenariat et la présentation des domaines de travail commun afin de renforcer l’encadrement et l’accompagnement des femmes entrepreneures.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here