Les entreprises tunisiennes WATTNOW et STAFIM Industries choisissent la France pour développer leurs activités

0
1513

Lors des 5èmes « Rencontres Tunisie », organisées par Business France, de nombreuses entreprises tunisiennes ont annoncé leur intention de s’étendre en France.

Nous pouvons notamment citer, « WATTNOW » qui a confirmé son implantation en France, plus précisément à Toulouse, dans le but de se développer en Europe.

Par ailleurs, « STAFIM Industries », partenaire tunisien du groupe « STELLANTIS », annonce une augmentation significative de la production de Pick-up Landtreck pour la région, avec l’objectif d’atteindre 60% d’intégration locale.

Nous rappelons que la France est le principal économique de la Tunisie, avec un stock d’investissements directs étrangers (IDE) atteignant 1,9 milliard d’euros, ainsi que des échanges commerciaux diversifiés d’une valeur totale de 8, 9 milliards d’euros.

La Tunisie est également intégrée dans les chaînes de valeur européennes, avec des exportations vers la France s’élevant à 5,1 milliards d’euros. De plus, la Tunisie est le premier pays investisseur africain en France en termes de nombre de projets, en particulier dans les secteurs de la technologie et du numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here